MRG - Multiconvergência de Redes Globais

Articulation des réseaux transnationaux de citoyens

Multiconvergence des Réseaux Mondiaux en 2022 : apprentissage de la citoyenneté planétaire

En cette fin d’année, nous voulons célébrer avec vous nos belles rencontres de cette année.  Elles ont eu lieu en quatre langues et avec des participants de dizaine de pays. Notre intention est continuer ainsi et de  programmer nos futures…

Les catastrophes donneront naissance à un nouveau monde

C’est la thèse de la nouvelle « Auroville, 2046 » qui suit « la fin d’un monde », écrit par la Brésilienne Débora Nunes et déjà publié en neuf langues. Le livre sera présenté par Multiconvergence de Réseaux Globaux –…

Compassion et Guérison pour l’Humanité : Expérimenter une Politique Post-Matérialiste

Multiconvergence Global Networks (MRG) propose une rencontre inspirée des pratiques du « Théâtre de l’Opprimé  » et des « Constellations Familiales ». Elle aura lieu en ligne, lors du Forum social mondial 2022, le 05.05.05, à 11 heures à Brasília en quatre langues…

Surmonter les obstacles vers un Parlement des citoyens du monde

Les défis et pathologies planétaires (le changement climatique, la destruction de la biosphère commune, la pauvreté et la répartition inégale des richesses, l’orientation vers le profit, l’autoritarisme, l’inégalité entre les sexes, le racisme, etc.) nécessitent la mise en place de…

Les sagesses des peuples en réseaux globaux

La troisième réunion du Conseil des Sagesses des Peuples de la Terre s’est tenue le 04.09.2021, en présence des sept réseaux. Avec satisfaction, nous constatons que l’expérience du Parlement de la Citoyenneté Planétaire se consolide dans la mesure où le…

Nous tentons de créer un Parlement de la citoyenneté planétaire !

Depuis l’année dernière, un groupe de réseaux d’envergure internationale s’articule pour agir ensemble comme une Multiconvergence de réseaux mondiaux. Après avoir tenu huit réunions virtuelles, il a été décidé lors de la réunion du Forum social mondial 2021 que c’était…

Écoute, pleine conscience et communication non violente

Siddhartha (Réseau mondial Dialogues en humanité) Je suis Siddhartha de l’Inde, membre du réseau mondial Dialogues en Humanité. Avec d’autres femmes et hommes qui représentent des réseaux actifs au niveau mondial, je participe à l’expérience d’un Conseil de Sagesse des…

29 mai : Première réunion du Conseil des Sages des Peuples de la Terre

La Multiconvergence des réseaux mondiaux (MRG) est une articulation qui regroupe des réseaux de portée mondiale qui se soutiennent mutuellement, échangent des visions et des stratégies, et développent des actions conjointes. Il ne s’agit pas d’une institution, mais d’une confluence…

MRG - Multiconvergência de Redes Globais

Articulation of transnational citizens' networks

Catastrophes will give rise to a new world

This is the thesis of the short story “Auroville, 2046, after the end of a world”, written by the Brazilian author Débora Nunes and already published in eight languages. The book will be launched by the Multiconvergencia de Redes Globales,…

Beyond Money

Is it possible to imagine a world without money? Anitra Nelson, in her recent book, “Beyond Money: A Post Capitalist Strategy”, not only envisions that world but also gives it concrete shape, laying the ideological foundation of a post-money society…

Listening to the Indigenous Voices. Re-Kindling Spirit

Monday, May 16TH, 9 AM PDT, 4 PM GMT As we internalize what the Empirical cultures have wrought, the root cause is humankind, and with it the need for introspective reflection on the part religions have played. This should lead…

Compassion and Healing for Humanity: Experimenting with doing Post-Materialist Politics

Multiconvergence of Global Networks – MRG promotes an encounter inspired by the methodologies of the Theatre of the Oppressed and Family Constellations. It will take place at the World Social Forum 2022, on 05.05.22, at 11am Brasília, in online mode,…

Overcoming obstacles towards a World Citizens’ Parliament

Global challenges and pathologies (climate change, the destruction of the shared biosphere, poverty and unequal distribution of wealth, profit-orientation, authoritarianism, gender inequality, racism, and more) require worldwide networking and solutions, which, however, must not only be enforced at the global…

The wisdom of peoples in global networks

The third meeting of the Council of the Wisdoms of the Earth’s Peoples was held on 09.04.2021, with all seven networks present. With satisfaction, we have observed that the experiment of the Parliament of Planetary Citizenship has been consolidating to…

Listening, Mindfulness, and Nonviolent Communication

I’m Siddhartha from India, member of the Dialogues in humanity global network. Together with other men and women that represent networks which act at global level, I’m part of the experiment of a Council of Wisdom of the Earth’s Peoples.…

29th of May: First meeting of the Council of Wisdoms of the Earth’s Peoples

The Multiconvergence of Global Networks (MRG) is an articulation that aggregates global networks for mutual support, dialogue, development of common strategies and planning of joint actions. It is not an institution, but a confluence of global civil society networks that…