Europe for Peace

L'idée de réaliser cette campagne est née à Lisbonne, au Forum Humaniste Européen de novembre 2006 dans le groupe de travail de la Paix et de la Non-violence. Différentes organisations y ont participé et différentes opinions ont convergé très clairement sur une même question : la violence dans le monde, le retour de la course aux armements nucléaires, le danger d'une catastrophe nucléaire et la nécessité de changer de toute urgence le cours des événements. Les paroles de Gandhi, M. L. King et Silo ont résonné dans nos esprits sur l'importance d'avoir foi en la vie et sur la grande force qu'est la non-violence. Nous avons été inspirés par ces exemples. La déclaration a été officiellement présentée à Prague le 22 février 2007 lors d'une conférence organisée par le mouvement humaniste. La déclaration est le fruit du travail de plusieurs personnes et organisations et tente de synthétiser les opinions communes et de se concentrer sur la question des armes nucléaires. Cette campagne est ouverte à tous, et chacun peut apporter sa contribution à son développement.

6 AOÛT 2022 – Interdire le Nucléaire – Semer la Paix : Construire l’Avenir Ensemble

Le 6 août 1945, la bombe nucléaire est larguée sur Hiroshima, détruisant la ville japonaise. Le 9 août la catastrophe se répète sur Nagasaki. Ces dates resteront à jamais dans l’histoire humaine comme des jours sombres, absolument néfastes, que jamais…

Référendum européen sur la guerre en Ukraine : combien d’Européens veulent la guerre, le réarmement et le nucléaire ?

Nous en sommes au deuxième mois de ce conflit, un conflit qui se déroule en Europe mais dont les intérêts sont internationaux. Un conflit qui, annonce-t-on, durera des années. Un conflit qui risque de devenir la troisième guerre mondiale nucléaire.…

Europe pour la Paix, initiatives contre la guerre

Europe pour la Paix est une campagne qui promeut des initiatives contre les vents de la guerre qui agitent l’Europe. Les personnes et les organisations qui y adhérent forment des coordinations par pays et par ville et se retrouvent pour…

Ultimatum à Poutine et Zelensky : arrêtez la guerre !

Les pacifistes européens non-violents lancent un ultimatum aux parties en guerre : – arrêtez immédiatement la guerre, déclarez un cessez-le-feu, autorisez l’aide aux organisations humanitaires – entamez des négociations tous azimuts pour résoudre le conflit entre la Russie et l’Ukraine.…

Europe for Peace

The idea of carrying out this campaign arose in Lisbon, in the European Humanist Forum of November 2006 in the working group of Peace and Nonviolence. Different organizations participated and different opinions converged very clearly on one issue: violence in the world, the return of the nuclear arms race, the danger of a nuclear catastrophe and the need to urgently change the course of events. The words of Gandhi, M. L. King and Silo resounded in our minds on the importance of having faith in life and on the great force that nonviolence is. We were inspired by these examples. The declaration was officially presented in Prague on February 22, 2007 during a conference organized by Humanist movement. The declaration is the fruit of the labor of several people and organizations and tries to synthesize common opinions and concentrate on the issue of nuclear weapons. This campaign is open to all, and everyone can give their contribution to develop it.

European referendum on Ukraine war: how many Europeans want war, rearmament and nuclear power?

We are in the second month of conflict, a conflict that is taking place in Europe but whose interests are international. A conflict that is expected to last for years. A conflict that risks becoming the third nuclear world war.…

Ultimatum to Putin and Zelensky: stop the war

European nonviolent pacifists issue an ultimatum to the warring parties: – stop the war immediately, declare a cease-fire, allow humanitarian organisations to come to the rescue – start all-out negotiations to resolve the dispute between Russia and Ukraine. If you…

War or peace?

We deplore Russia’s military aggression in the country of Ukraine, whilst we are aware of the multiple economic and political interests that paved the way for and that are driving the conflict. Our priority is to stop the war, save…

Europe for Peace, initiatives against the war

Europe for Peace is a campaign that promotes initiatives against the winds of war in Europe. Individuals and organisations that join it form country and city coordinators and converge on common activities. Proposed common activities To organise and support initiatives…