Anna Polo

Engagée depuis des années dans les thèmes concernant la paix et la nonviolence, elle a coordonné la commission sur ce sujet dans la Régionale Humaniste Européenne en 2003 à Prague et en 2004 à Budapest, puis dans le Forum Humaniste Européen en 2006 à Lisbonne et en 2008 à Milan. En 2009 elle a fait partie de l'équipe de Relations Internationales de la Marche Mondiale pour la Paix et la Nonviolence. Actuellement elle participe à l’organisation Monde sans guerres et sans violence.

21.07.2017

Peux t-on être gay et musulman ? Une interview avec Wajahat Abbas Kazmi pour son film « Allah Loves Equality »

Peux t-on être gay et musulman ? Une interview avec Wajahat Abbas Kazmi pour son film « Allah Loves Equality »

Orientation sexuelle, religion, pression familiale, liberté de choisir et discrimination. Ce sont quelques-uns des thèmes que nous avons abordés avec Wajahat Abbas Kazmi, un jeune pakistanais réalisateur et activiste pour Amnesty International en Italie. Vous avez déménagé en Italie à 14 ans et vous avez 31 ans aujourd’hui. Pouvez-vous nous parler de… »

19.06.2017

Pour une réduction des dépenses militaires dans le New Deal de DiEM25 : une contribution de Pressenza

Pour une réduction des dépenses militaires dans le New Deal de DiEM25 : une contribution de Pressenza

En tant que journalistes de l’agence de presse internationale Pressenza et militants de l’association humaniste « Monde sans Guerres et sans Violence », nous souhaitons apporter notre contribution au débat porté par DiEM25 et à son programme novateur et audacieux en vue des élections européennes de 2019. Mené par DiEM25, le New… »

12.03.2017

[Espagne] Podemos, Errejón, Iglesias : ce que les médias ne vous disent pas

[Espagne] Podemos, Errejón, Iglesias : ce que les médias ne vous disent pas

Les médias italiens ont présenté la victoire de Pablo Iglesias au congrès de Podemos comme un retour à gauche, comme le triomphe d’une ligne plus radicale sur celle plus modérée de son rival Iñigo Errejón. Mais les choses sont-elles vraiment ainsi ? Nous en avons parlé avec Gabriela Amaya, rédactrice… »

08.01.2017

Joseph Hock, militant à Standing Rock : la spiritualité est notre mouvement

Joseph Hock, militant à Standing Rock : la spiritualité est notre mouvement

Nous nous sommes entretenus avec Joseph Hock, qui a passé des mois à Standing Rock, a été arrêté et se définit comme un frère. A l’instar d’autres militants, vous avez été la cible de gaz lacrymogènes, balles en caoutchouc, bombes au poivre et canons à eau alors qu’il gelait. Qu’est-ce… »

06.01.2017

[Standing Rock] Tarak Kauff : Vétérans pour la Paix, nous luttons contre l’oppression violente des êtres vivants

[Standing Rock] Tarak Kauff : Vétérans pour la Paix, nous luttons contre l’oppression violente des êtres vivants

Vétérans Pour la Paix [Veterans For Peace] est une organisation internationale d’anciens combattants et d’alliés qui visent à construire une culture de la paix, par des moyens non-violents, en se servant de leurs expériences, en informant le public des causes réelles et des coûts exorbitants des guerres. Nous avons… »

26.12.2016

Attentats terroristes, le scénario se répète

Attentats terroristes, le scénario se répète

Sans tomber dans le complot proprement dit, le surgissement suspect de certains aspects à chaque attaque terroriste revendiquée par l‘Etat Islamique (EI, Daech) ou par Al-Qaïda devrait au moins soulever des doutes, des questions et des réflexions. Septembre 2001 : Dans les décombres des tours jumelles à New York a été… »

19.12.2016

Crystal Zevon: la lutte à Standing Rock possède un puissant fondement spirituel

Crystal Zevon: la lutte à Standing Rock possède un puissant fondement spirituel

Crystal Zevon, vidéographe, est très impliqué dans les efforts des défenseurs des Black Hills visant à interdire l’extraction d’uranium. Il a passé plusieurs semaines à Standing Rock, pour soutenir les protecteurs des eaux dans leur lutte contre le projet de pipeline Dakota Access. Entretien. Quelle atmosphère avez-vous trouvé à Standing… »

26.11.2016

David Swanson : nous avons de grands projets pour un mouvement pacifique inédit en 8 ans

David Swanson : nous avons de grands projets pour un mouvement pacifique inédit en 8 ans

 Que pensez-vous des manifestations qui se multiplient aux États-Unis en réaction à l’élection de Donald Trump ? Mes sentiments sont partagés. Quelques douzaines de jeunes ont fait à plusieurs reprises le tour du centre-ville de Charlottesville, Virginie, samedi soir en scandant les slogans suivants : « L’Amour et non la Haine », « Aucun être… »

25.11.2016

Victoire de Trump: le triomphe de l’anti-humanisme, pas la fin de l’histoire

Victoire de Trump: le triomphe de l’anti-humanisme, pas la fin de l’histoire

Sans doute la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles nord-américaines représente-t-elle le triomphe de l’anti-humanisme dans sa forme la plus raciste, xénophobe, fanatique, misogyne et néo-fasciste, face à la version « light » de Hillary Clinton, certes respectueuse des droits des femmes et des homosexuels, mais belliciste et néolibérale. Passé le premier choc, l’heure est à l’analyse… »

01.10.2016

Ouverture du congrès International Peace Bureau, IPB de Berlin

Ouverture du congrès International Peace Bureau, IPB de Berlin

Le congrès s’est ouvert, après un interlude musical, avec les salutations de bienvenue adressées par Ingeborg Breines, co-président de l’International Peace Bureau avec Reiner Braun, au millier de participants présents dans la salle. « Nous sommes ici pour comprendre, coopérer en amitié et présenter des alternatives à la guerre et aux… »

Newsletter

Indiquez votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre service de news quotidien.


Présentation de Pressenza en vidéo

Milagro Sala

je vis: documentaire interactif en Grèce

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.

Anna Polo

Impegnata da anni nel campo della pace e della nonviolenza, ha coordinato la commissione dedicata a questo tema nella Regionale Umanista Europea del 2003 (riunione di Praga) e 2004 (riunione di Budapest) e nel Forum Umanista Europeo del 2006 a Lisbona e del 2008 a Milano. Nel 2009 ha fatto parte dell'equipe relazioni della Marcia Mondiale per la Pace e la Nonviolenza. Attualmente partecipa a Mondo senza guerre e senza violenza.

06.07.2017

Can you be both gay and Muslim? Interview with Wajahat Abbas Kazmi of “Allah Loves Equality”

Can you be both gay and Muslim? Interview with Wajahat Abbas Kazmi of “Allah Loves Equality”

Sexual orientation, religion, family pressure, freedom of choice, and discrimination. These are just some of the  issues we discussed with Wajahat Abbas Kazmi, a filmmaker and young Pakistani Amnesty International activist in Italy. You moved to Italy at the age of 14 and are now 31. Can… »

15.06.2017

Reduction of military spending in DiEM25’s New Deal, a contribution from Pressenza

Reduction of military spending in DiEM25’s New Deal, a contribution from Pressenza

As journalists at the international press agency Pressenza and activists of the Humanist association “World without Wars and Violence”, we intend to make a contribution to the debate in DiEM25 and the development of an innovative and courageous platform for the 2018 European elections. The European New… »

27.02.2017

Helping those in danger, a constant in history

Helping those in danger, a constant in history

In all the most dramatic and violent moments in human history, there always was someone who made the brave choice of listening to their conscience and helping those who were persecuted and threatened. This meant challenging cruel laws and military occupations and exposing oneself to the possibility of retaliations. Yet… »

04.01.2017

Tarak Kauff: as Veterans for Peace, we fight against the violent oppression of living beings

Tarak Kauff: as Veterans for Peace, we fight against the violent oppression of living beings

Veterans For Peace is a global organization of Military Veterans and allies who aim to build a culture of peace by using their experiences, informing the public of the true causes and the enormous costs of wars and employing nonviolent means. We have interviewed Tarak Kauff, national board member… »

03.01.2017

Joseph Hock, Standing Rock activist: spirituality is our movement

Joseph Hock, Standing Rock activist: spirituality is our movement

We have talked with Joseph Hock,  who has spent months at Standing Rock, has been arrested and defines himself a brother. You and the other activists have been hit by tear gas, rubber bullets, pepper spray and water cannons in freezing temperatures. What gives you the strength to resist such… »

14.12.2016

Crystal Zevon: the struggle at Standing Rock has a strong spiritual foundation

Crystal Zevon: the struggle at Standing Rock has a strong spiritual foundation

Crystal Zevon, a videographer, is deeply involved with Defenders of the Black Hills efforts to ban uranium mining and has spent several weeks at Standing Rock, supporting the Water Protectors in their struggle against the Dakota Access pipeline project. Here is her interview. What atmosphere did you find at Standing… »

18.11.2016

David Swanson: we have big plans for a peace movement unseen in 8 years

David Swanson: we have big plans for a peace movement unseen in 8 years

What do you think of the protests that are growing across the United States after Donald Trump’s election? I have mixed feelings. A couple of dozen young people marched back and forth through downtown Charlottesville, Virginia, Saturday evening shouting “Love Not Hate!” and “No Human Being Is Illegal!” and “Black Lives… »

09.11.2016

Trump’s victory is the triumph of anti-humanism, but not the end of history

Trump’s victory is the triumph of anti-humanism, but not the end of history

Without doubt, Donald Trump’s victory in the US presidential elections represents the triumph of anti-humanism in its most racist, xenophobic, fanatical, misogynist and neo-fascist form, compared to Hillary Clinton’s “lite-” version which is respectful of the rights of women and gays but still warmongering and neoliberal nevertheless. After the initial… »

24.10.2016

David Swanson: “We need to unite globally around opposition to the entire institution of war”

David Swanson: “We need to unite globally around opposition to the entire institution of war”

In your website http://worldbeyondwar.org/ you say: “We strive to replace a culture of war with one of peace, in which nonviolent means of conflict resolution take the place of bloodshed”. So which role and value can nonviolence have in building such a culture? Nonviolent action can play at least… »

03.10.2016

IPB 2016, Reiner Braun: “We need more activities for Peace all over the world”

IPB 2016, Reiner Braun: “We need more activities for Peace all over the world”

At the end of the International Peace Bureau World Congress in Berlin we asked Reiner Braun, Co-President of IPB, to give us some final comments. Here below you can find his video interview… »

Newsletter

Enter your e-mail address to subscribe to our daily news service.


Video presentation: What Pressenza is...

Milagro Sala

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.