Agencia Boliviana de Información - ABI

14.10.2018

Des délégués de 23 peuples indigènes et pays élaborent des stratégies pour freiner le changement climatique

Des délégués de 23 peuples indigènes et pays élaborent des stratégies pour freiner le changement climatique

Cochabamba, 12 oct (ABI). Le ministre de l’environnement et de l’eau, René Ortuño, a inauguré vendredi, dans la ville de Cochabamba, une rencontre internationale de délégués de 23 peuples indigènes et états amis qui a pour objectif d’élaborer des stratégies pour lutter contre le changement climatique. « Cette réunion est particulièrement… »

06.03.2018

Evo Morales propose aux indigènes de concevoir la citoyenneté internationale

Evo Morales propose aux indigènes de concevoir la citoyenneté internationale

Morales incite les indigènes de quatre continents à demander la citoyenneté internationale auprès de l’ONU. Le président Evo Morales a incité ce mardi les indigènes de quatre continents du monde à demander l’approbation de la citoyenneté universelle auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU), en opposition à la prétention de… »

07.04.2017

La Bolivie appelle à une Conférence Mondiale des Peuples pour construire une citoyenneté universelle

La Bolivie appelle à une Conférence Mondiale des Peuples pour construire une citoyenneté universelle

La Bolivie organise la Conférence Mondiale des Peuples, qui se réunira les 20 et 21 juin prochains à Tiquipaya, Cochabamba, pour discuter de la mise en place d’une citoyenneté universelle, avec l’objectif d’un monde sans « murs ». Le président Evo Morales, avec les membres de la Coordination Nationale pour le Changement… »

18.02.2013

Le fossé entre riches et pauvres a été réduit de 60 fois depuis 2006 en Bolivie

Le fossé entre riches et pauvres a été réduit de 60 fois depuis 2006 en Bolivie

Luis Arce, Ministre de l’Economie et des Finances publiques bolivien, informe que depuis 2006, le fossé des revenus entre les riches et les pauvres dans le pays avait été réduit d’au moins 60 fois ! Il expliqua comment sous les gouvernements néolibéraux, le 10% plus riche  générait… »

29.03.2011

La recherche de sécurité se fait avec la Paix, pas avec des morts

Le Président de Bolivie, Evo Morales Ayma, regrette l'intervention militaire en Lybie avalisée par l’ONU, qui a provoqué des milliers de victimes civiles. Il a déclaré dans une conférence de presse que le Conseil de Sécurité de l'ONU « doit changer de nom et le remplacer par Conseil de l'Invasion et des Bombardements ». »

01.10.2010

Correa reprend sa place à la tête de l’Etat après les affrontements entre l’Armée et la Police en Equateur

Une révolte de policiers en raison de supposées revendications salariales a abouti par la prise d'otage de Correa, retenu dans un hôpital de police, provoquant la réaction de milliers de citoyens descendus dans la rue pour défendre le gouvernement constitutionnel. « Qu’on ne s’y méprenne pas, il s’agissait bien d’une tentative de coup d’Etat manqué », a proclamé ensuite Correa. »

21.09.2010

New York : le président Evo Morales dénonce une possible intervention militaire des États-Unis en Iran

Le président bolivien, Evo Morales, dénonçait à New York l’intention des États-Unis d’intervenir militairement dans la République islamique d’Iran et déclarait que personne n’interrompra les relations de son pays avec Téhéran. « Les États-Unis préparent une possible intervention en Iran », a dénoncé le président Morales, déplorant les manifestations dans les rues de New York. »

16.07.2010

France : Les Verts lancent le réseau interparlementaire sur base des résolutions de la CMPCC

A Paris, « les Verts », parti écologique français, initient la création du Réseau Interparlementaire, l’une des résolutions de la 1ère « Conférence Mondiale des Peuples sur les Changements Climatiques et les Droits de la Terre Mère » (CMPCC), qui s'est déroulée en avril dernier dans la ville de Tiquipaya, Cochabamba, au centre de la Bolivie. »

21.01.2010

Morales : Une nouvelle lumière d’espoir pour l’humanité et un nouvel État en Bolivie naissent à Tiawanaku

A Tiawanaku est né une lumière d'espoir pour l'humanité attachée à l'équilibre homme-nature, ainsi qu’un un nouvel État en Bolivie, a déclaré Evo Morales en trois langues, aymara, quechua et espagnol, lors de son discours, après avoir reçu le bâton de commandement des peuples indigènes qui l’ont proclamé guide spirituel au début de son second mandat présidentiel. »

20.01.2010

La Bolivie montre le chemin de l’émancipation des peuples indigènes du monde : Menchú

*"La Bolivie montre le chemin de l'émancipation des peuples indigènes du monde entier avec la consolidation du processus de changement et le second mandat présidentiel du leader indigène Evo Morales"*, a affirmé mercredi dernier depuis la Bolivie, la célèbre activiste des droits humains et Prix Nobel de la Paix, la guatémaltèque Rigoberta Menchú. »

Newsletter

Indiquez votre adresse e-mail pour vous inscrire à notre service de news quotidien.


vidéo 10 ans de Pressenza

2ème Marche Mondiale pour la Paix et la Nonviolence

App Pressenza

App Pressenza

Milagro Sala

je vis: documentaire interactif en Grèce

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.

Agencia Boliviana de Información - ABI

13.10.2018

Delegates from 23 indigenous peoples and countries develop strategies to halt climate change

Delegates from 23 indigenous peoples and countries develop strategies to halt climate change

Cochabamba, [Bolivia] Oct 12 (ABI) – The Minister of Environment and Water, René Ortuño, inaugurated on Friday, in the city of Cochabamba, an international meeting of delegates from 23 indigenous peoples and friendly States that has the objective of elaborating strategies to stop climate change. “This meeting acquires relevance due… »

24.04.2017

Bolivia calls on the world to repudiate wars and military interventions

Bolivia calls on the world to repudiate wars and military interventions

On Tuesday, Bolivian President Evo Morales called on the whole world to join forces to repudiate the threat of wars and military interventions by some countries that are after natural resources and have no respect for human rights. “From here, I call on the whole world to join forces to… »

15.02.2013

Bolivia reducing the gap between rich and poor by 60 since 2006

Bolivia reducing the gap between rich and poor by 60 since 2006

The Bolivian Minister of Economics and Public Finances, Luis Arce reported yesterday that since 2006 the gap between the incomes of the richest and poorest in the country has reduced significantly. Arce reported that during the previous neoliberal governments the richest 10% of the population generated around 95 times more… »

14.01.2013

Bolivia: Evo’s government gathers 24% more tax than last year

Bolivia: Evo’s government gathers 24% more tax than last year

The Bolivian Tax Office (SIN in its Spanish acronym) has closed the 2012 period with a total tax collection of 37,459.5 million bolivianos (5,421.34 million US dollars), a total which represents an increase of 24% with respect to what was collected in 2011 when 30,201.2 million bolivianos were collected, said… »

19.03.2011

Evo Morales Rejectes the Attack on Libya

Bolivian President Evo Morales today rejected the military attacks against Libya, which began on Saturday with an attack by the French air force. According to Morales, the actions against Tripoli violate human rights and lead to violence. During the inauguration of the third meeting of the ALBA social commission, he stated that the countries were interested in seizing the oil. »

21.01.2010

Morales: Today in Tiwanaku, a new ray of hope is born for humanity and a new Bolivian State

In three languages, Aymara, Quechua, and Spanish, Evo Morales proclaimed that in Tiwanaku, a new ray of hope was born for humanity and a new Bolivian State, after receiving the ceremonial staff of the indigenous peoples, who anointed him as a spiritual guide in the ruins of a thousand-year-old civilization, to mark the beginning of his second presidential term. »

20.01.2010

Bolivia points the way to emancipation for the world’s indigenous peoples: Menchú

Bolivia points the way to emancipation for the world’s indigenous peoples with the consolidation of the process of change and the indigenous leader Evo Morales’ second presidential term. This was affirmed on Wednesday by the Guatemalan Rigoberta Menchú, a well known human rights activist and a Nobel Peace Prize winner. »

26.12.2009

At least forty thousand people are expected at Morales’ symbolic tenure in Tiahuanaco

Elogia Quispe, Mayoress of the Tiahuanaco locality, reported on Friday that at least forty thousand people are expected in the town, among them presidents, authorities, tourists and ordinary people, for the symbolic tenure of president Evo Morales’ second mandate which will take place on 21 January at the ancestral temple of Kalasasaya. »

01.10.2009

Bolivia joins the World March for Peace with a mass celebration in the Hernando Siles Stadium

ABI – With a mass celebration on Friday in the Hernando Siles stadium, in which the president Evo Morales, authorities, students, artists, public figures and citizens in general will participate, Bolivia will join the “World March for Peace and Non Violence”, in a ceremony that will be replicated in at least a hundred countries. »

01.09.2009

D`Escoto: UN en route to renovation

The United Nations (UN) is en route to its renovation because its current structure doesn’t respond to worldwide reality, declared to the ABI the president of this organization, Miguel D’Escoto, who was in Bolivia to hand to President Evo Morales a parchment in which he was declared by the international organization "World Hero of Mother Earth". »

Newsletter

Enter your e-mail address to subscribe to our daily news service.


Film: The Beginning of the End of Nuclear Weapons

2nd World March for Peace and Nonviolence

Milagro Sala

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.