Ernesto H. De Casas

Ernesto H. De Casas

Ernesto (Tito) H de Casas, né le 29 mars 1947 à Mendoza, en Argentine, de parents dentistes ; il est l'aîné de deux frères. Étudie l'œnologie et les beaux-arts dans sa ville natale. Il devient siloiste dès sa jeunesse au commencement de ce courant qui émergeait dans cette même région. Il est actif dans plusieurs domaines et a beaucoup voyagé en Amérique, en Europe et en Asie. Il est marié et père de trois enfants. Il est traducteur d’anglais technique, éditorialiste et essayiste plastique. Il contribue à cette nouvelle ère spirituelle et humaniste qui s’ouvre aujourd’hui.

20.06.2012

La place Tahrir dénonce le « coup d’État institutionnel » de l’armée

Plusieurs groupes appellent la population à manifester sur la place cairote afin de protester contre la dissolution du Parlement et la limitation des pouvoirs du nouveau président. Les décisions qui viennent d’être prises par l’armée nous montrent bien qu’elle demeure toute puissante au moment de gérer les évènements qui se déroulent en cette période de difficile transition »

17.06.2012

Alternatives au capitalisme

Nous évoquions récemment les signes de la fin éventuelle du capitalisme, tout du moins sous la forme sauvage et féroce que nous lui connaissons actuellement. Aujourd’hui, nous voyons apparaître les signes de nouvelles économies alternatives : un exemple pourrait être la réapparition du troc qui se développe en Grèce, ou encore la proposition de l’économie citoyenne. »

05.09.2011

Aujourd’hui, A la Bourse !

Le 15-M invite à une manifestation internationale. Le Groupe de travail sur l'Économie de Sol se joint à l'initiative « Occuper Wall Street "(Wall Street, siège mondial de la finance) manifestation dans laquelle participent différents mouvements et associations aux États-Unis et qui a prévu de camper le 17 Septembre prochain devant la Bourse de New York. »

25.07.2011

Les marches arrivent à Puerta del Sol.

Les marcheurs indignés ont terminé de parcourir les derniers kilomètres de marche jusqu'à la Puerta del Sol, marche que certains commencèrent il y a trois ou quatre jours. A Sol, la destination finale, il y avait déjà des centaines de personnes bien avant que n'arrivent les six parcours principaux au centre de la ville de Madrid. »

18.07.2011

La marche arrive bientôt

Alors que les marcheurs poursuivent leur avancée vers la capitale, de nombreux commentaires sont publiés dans des publications d’expression diverses, dont le texte « Reacciona » dans lequel certains politiciens disent « qu’il faut s’occuper du mouvement des Indignés » ainsi que la prochaine parution de la première étude sociologique du mouvement du 15 M. »

28.05.2011

Pour la protestation à durée indéterminée

Sur la Place del Sol, j' ai du mal à avancer parmi la foule venue visiter le campement de protestation. C'est une marée humaine qui se promène tranquillement en regardant les pancartes, les panonceaux improvisés et s'imprègne de cette manifestation constituée surtout de jeunes venus s'insurger contre la crise sociale et contre les dirigeants qui ne font rien. »

Newsletter

Indiquez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre service de news quotidien.

documentaire « RBUI, notre droit de vivre »

Le début de la fin des armes nucléaires

2ème Marche Mondiale pour la Paix et la Nonviolence

App Pressenza

App Pressenza

Milagro Sala

je vis: documentaire interactif en Grèce

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.

Ernesto H. De Casas

Ernesto H. De Casas

Ernesto (Tito) H de Casas, born in Mendoza, Argentina on the 29th of March 1947 to dentist parents, the eldest of two brothers. Studied oenology and fine arts in his home town. He became a Siloist in his youth right at the beginning of this current that emerged in the same province. He is active in several fields and has travelled extensively through America, Europe and Asia. He is married and the father of three children. He is a translator of technical English, writer, and amateur artists. He contributes to this new spiritual and humanist era that is starting in these times.

26.03.2014

Celebration on The Mountain

Celebration on The Mountain

This event detailed below from the pen of long time activist and friend of Silo is of particular relevance to Pressenza as an international press agency because this agency was founded by members of the Humanist Movement whose origins are stated in the writing here. The text by Ernesto de… »

05.07.2012

Finally the Higgs Particle!

This is what the scientists say and it is CERN that announced the finding of the most sought-after elementary particle of recent decades, the Higgs boson, opening the doors to the subatomic world. Although other experts are more cautious: what has been registered indicates what could be the signature of the Higgs particle, such is science, very careful. »

05.09.2011

Now to the stock market

15-M now proposes an international demonstration, explaining that “El Grupo de Trabajo de Economía de Sol se suma a la iniciativa “OCCUPY WALL STREET” (The Sol Economy Work Group joins the OCCUPY WALL STREET” initiative), that various associations and movements in the United Stated promote and plan to camp on the 17 September in front of the New York Stock market. »

25.07.2011

The marches arrives at Sol

The indignant marchers finished the last kilometres of the walk towards the Puerta del Sol that some had begun thirty-four days ago. At Sol there were already hundreds of people even before any of the six main routes into the centre of Madrid had arrived. From the main streets the walkers converged at Kilometre 0 to demand political, economic and social reforms. »

13.06.2011

Local neighborhood meetings and the end of Sol

Last Sunday, **los Indignados** who remained in the most representative camp of the 15M movement, simply because of being there first, agreed to dismantle the Sol camp after debating the proposal to postpone it until the 15th and turn it into an itinerant camp. A reconstruction party is planned with an orderly work plan which includes removing the camps and cleaning up »

Newsletter

Enter your e-mail address to subscribe to our daily news service.

Follow LIVE Chile’s mobilisations 13.11.19

Documentary: UBI, our right to live

Film: The Beginning of the End of Nuclear Weapons

2nd World March for Peace and Nonviolence

Milagro Sala

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.