Luca Cellini

Luca Cellini a participé avec le Parti Humaniste. Il a été bénévole pour l'Association des objecteurs de conscience et militant pour Greenpeace. Il a participé à la Marche internationale pour la paix Mir Sada, un convoi de paix non violent pendant le conflit bosniaque à Mostar et Sarajevo, pour tenter d'arrêter le conflit. Il a aussi participé au Forum social et à la Marche mondiale pour la paix et la nonviolence. Il a fondé le Comité de durabilité de Valdarno, avec lequel il promeut la formation du réseau de coordination Valdarno Valdsieve pour arrêter la construction de décharges et d'incinérateurs. Passionné d'écriture, il s'intéresse à l'information alternative, à l'économie, à la recherche dans le domaine de l'énergie, aux stratégies pour atteindre le zéro déchet et à l'écologie, sujets pour lesquels il a organisé des réunions publiques et des séminaires pour les lycéens. Il travaille comme designer pour le secteur de l'industrie. Actuellement, il est engagé comme volontaire dans la lutte contre l'exploitation des enfants et, à nouveau, contre la traite des êtres humains. Rédacteur et chroniqueur pour Pressenza.

Gino Strada et le virus de la solidarité qui se répand à travers l’Europe

« La solidarité est le nouveau virus qui contaminera toute l’Europe, je l’espère », a été le souhait exprimé par Gino Strada, fondateur de Emergency, lors d’une interview avec Diego Bianchi pendant l’émission Propaganda Live de la chaine télévisée italienne La7. « Je…

Helin est partie, sa protestation nonviolente n’a pas été entendue…

Helin Bolek, la cantante del gruppo musicale turco Yorum era in lotta da 288 giorni. 288 giorni di protesta nonviolenta, condotta tramite lo sciopero della fame contro il regime dittatoriale del governo turco di Erdogan

Coronavirus. Des médecins cubains débarquent à Milan pour aider l’Italie

Un gruppo di 37 medici e 15 infermieri cubani è sbarcato in queste ore in Italia in aiuto ai sanitari italiani. In questo momento di grande difficoltà si tratta di un servizio di enorme valore, quello reso al nostro Paese dai sanitari cubani.

Lina Ben Mhenni, le visage de la révolution du jasmin

Lina Ben Mhenni est morte il y a quelques heures (27/01). S’il existe une image d’une personne qui, ces dernières années, peut mieux représenter le courage, le sens du service, allié à la ténacité, à la force et à l’esprit…

La paix au-delà de la guerre

En cette année de son centenaire, propose dans ce lien : un guide pédagogique destiné aux enseignants et aux écoles. Le guide propose trois moyens de sensibilisation dans les écoles. Un outil pour mener des activités d’éducation à la paix…

Luca Cellini

Luca Cellini

Luca Cellini has participated with the Humanist Party. He was a volunteer with the Conscientious Objectors Association and an activist with Greenpeace. He participated in the Mir Sada International Peace March, a nonviolent peace convoy during the Bosnian conflict in Mostar and Sarajevo, to try to stop the conflict. He participated in the Social Forum and in the World March for Peace and Nonviolence. He founded the Valdarno Sustainability Committee with which he promotes the formation of the Valdarno Valdsieve coordination network to stop the construction of landfills and incinerators. He is passionate for writing, interested in alternative information, economics, research in the field of energy, strategies to achieve zero waste, and ecology, topics for which he has held public meetings and seminars for high school students. He works as a designer for the industry sector. Currently he engaged as volunteer in the fight against child exploitation and again Human Trafficking. Editor and columnist for Pressenza.

14.04.2020

Gino Strada: The Solidarity Virus Which is Spreading Throughout Europe

Gino Strada: The Solidarity Virus Which is Spreading Throughout Europe

“Solidarity, the new virus which I hope will infect all Europe” is what Gino Strada, founder of Emergency, said he hoped for during an interview with Diego Bianchi on the program  “Propaganda Live” for the Italian TV Channel La7. “I believe that we really are in an unprecedented emergency and… »

12.01.2015

“Pecunia non olet”, or money doesn’t smell.

“Pecunia non olet”, or money doesn’t smell.

Only two days have gone by since the terrorist attacks in Paris and already you can buy on-line t-shirts, bags, perfumes, hats and other things with the slogan “Je suis Charlie”. At the same time the prices for past issues of Charlie Hebdo have started to rise abruptly on e-bay. »

Newsletter

Enter your e-mail address to subscribe to our daily news service.

Search

Hiroshima-Nakasaki, August 6th-9th, 1945

75th Anniversary Of Nuclear Bombings

Documentaries Catalogue

In Mobilization For Assange!

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

Archives

Except where otherwise note, content on this site is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International license.