Tony Robinson

Activiste du Mouvement Humaniste, Directeur de l'Organisation du traité du Moyen-Orient (METO), membre du comité de coordination d'Abolition 2000 - Réseau mondial pour l'élimination des armes nucléaires, auteur du livre " Café avec Silo et la quête du sens de la vie " et producteur du film " Le début de la fin des armes nucléaires ".

Entretien avec Beatrice Fihn, de la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires ICAN

Le 6 juin, Pressenza a présenté son tout dernier documentaire, « Le début de la fin des armes nucléaires ». Pour ce film, nous avons interviewé 14 personnes, expertes dans leur domaine, qui ont pu nous donner un aperçu de l’histoire des…

Entretien avec Susi Snyder, Ne misez pas sur la bombe [Don’t Bank on the Bomb]

Le 6 juin, Pressenza a présenté pour la première fois notre dernier documentaire, « Le début de la fin des armes nucléaires ». Pour ce long métrage, nous avons interviewé 14 personnes, expertes dans leur domaine, qui ont pu nous donner…

Entretien avec Ward Wilson, auteur de «Cinq mythes sur les armes nucléaires»

Le 6 juin, Pressenza a présenté son tout dernier documentaire, « Le début de la fin des armes nucléaires ». Pour ce film, nous avons interviewé 14 personnes, expertes dans leur domaine, qui ont pu nous donner un aperçu de l’histoire des…

Entretien avec Daniel Högsta, Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires

Le 6 juin, Pressenza a présenté pour la première fois notre dernier documentaire, « Le début de la fin des armes nucléaires ». Pour ce film, nous avons interviewé 14 personnes, expertes dans leur domaine, qui ont pu nous donner un aperçu…

La Première du film ‘Le début de la fin des armes nucléaires’ a eu lieu à New York

L’idée née il y a un an, d’enregistrer l’histoire du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires est devenue réalité la semaine dernière, le 6 juin, lorsque la Première mondiale du film, ‘Le début de la fin des armes nucléaires’ [The…

Le TNP : une diversion du traité d’interdiction des armes nucléaires

En avril 2019, les Etats parties au Traité de non-prolifération nucléaire vont se rencontrer à New York pour poursuivre les préparatifs de l’édition 2020 de leur conférence quinquennale de révision. L’espoir est faible cependant que quoi que ce soit change…

El Salvador devient le 21e état qui ratifie le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires

La Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires (ICAN) a annoncé aujourd’hui que le Salvador, pays d’Amérique centrale, est devenu le 21e pays à ratifier le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires, qui a été ouvert à la signature en…

Un fonds de pension suédois abandonne ses investissements dans l’armement nucléaire

La quatrième société suédoise de fonds de pension, AP4, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse qu’elle se détachera des sociétés dédiées à la production des armements nucléaires telles que Airbus, Boeing et Raytheon. En juin de l’année dernière,…

Le revenu de base dans les élections européennes : un entretien avec Dániel Fehér

Le vendredi 23 novembre, une conférence publique a été donnée à l’Institut Hongrois d’Histoire Politique à Budapest, sous l’égide de la première association hongroise pour le revenu de base inconditionnel associée à la Fondation progressiste hongroise, rassemblant des membres du…

Manchester devient la première agglomération d’Europe à adhérer à l’Appel des villes de l’ICAN (Campagne Internationale pour l’abolition des Armes Nucléaires)

Tandis que la campagne pour la ratification du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires passe au niveau des villes avec l’Appel des villes de l’ICAN, notamment dans les états dotés de l’arme nucléaire et leurs alliés, la ville de Manchester…

1 2 3 4 5 11

Tony Robinson

Humanist Movement Activist, Director of the Middle East Treaty Organization, coordinating committee member of Abolition 2000 - Global Network to Eliminate Nuclear Weapons, author of the book "Coffee with Silo and the quest for meaning in life" and producer of the film "The Beginning of the End of Nuclear Weapons".

Interview with Beatrice Fihn, International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

On June 6th, we at Pressenza premiered our latest documentary film, “The Beginning of the End of Nuclear Weapons”. For this film, we interviewed 14 people, experts in their fields, who were able to provide insight into the history of…

Interview with Daniel Högsta, International Campaign to Abolish Nuclear Weapons

On June 6th, we at Pressenza premiered our latest documentary film, “The Beginning of the End of Nuclear Weapons”. For this film, we interviewed 14 people, experts in their fields, who were able to provide insight into the history of…

Interview with Ray Acheson, Women’s International League for Peace and Freedom

On June 6th, we at Pressenza premiered our latest documentary film, “The Beginning of the End of Nuclear Weapons”. For this film, we interviewed 14 people, experts in their fields, who were able to provide insight into the history of…

Interview with Ward Wilson, author, “5 Myths of Nuclear Weapons”

On June 6th, we at Pressenza premiered our latest documentary film, “The Beginning of the End of Nuclear Weapons”. For this film, we interviewed 14 people, experts in their fields, who were able to provide insight into the history of…

Interview with Dr. Ira Helfand, IPPNW

On June 6th, we at Pressenza premiered our latest documentary film, “The Beginning of the End of Nuclear Weapons”. For this film, we interviewed 14 people, experts in their fields, who were able to provide insight into the history of…

The Beginning of the End of Nuclear Weapons premiered in New York

An idea born a year ago to record the story of the Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons was turned into a reality last week as the World Premiere of the film, The Beginning of the End of Nuclear…

The NPT: a big distraction from the Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons

In April 2019, states parties to the Nuclear Non-Proliferation Treaty will meet in New York to continue their preparations for the 2020 edition of the 5-yearly revision conference. Hopes are not high, however, that anything will change in this forum…

El Salvador becomes the 21st state party to the Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons

The International Campaign to Abolition Nuclear Weapons (ICAN) has reported today that the Central American country of El Salvador has become the 21st country to ratify the Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons which opened for signature in 2017…

Swedish pension fund to abandon nuclear weapons investments

Today Sweden’s fourth national pension fund company, AP4, announced via a press statement that it is to divest from firms involved in the production of nuclear weapons, such as Airbus, Boeing and Raytheon. In June last year, AP4 had more…

Anti-fascism march in London

Today, Sunday 9th of December, protesters in London mobilised in opposition to a growing and increasingly vocal fascist movement in the UK, something mirrored across Europe and the USA. As the country becomes increasingly polarised in the run up to…

1 2 3 4 5 22