Loredana Cici

Pandémie et Humanisme universaliste

Le but de cette communication n’est pas d’analyser la pandémie, ses causes, ses responsabilités et les solutions possibles. Faisant le constat que la situation créée par la pandémie « Covid 19 » a fait grandir l’instabilité, dans le monde entier, tant dans…

Benoît XVI donne sa bénédiction à la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence

« Merci Beaucoup. Dieu vous bénisse tous ». Ce sont les mots que prononça Benoît XVI en recevant le présent remis par la délégation de la Marche Mondiale pour la Paix et la non-violence qui, partie de Wellington en Nouvelle-Zélande le 2 octobre dernier et après avoir traversé plusieurs pays d’Asie, du Moyen-Orient et d’Europe, est arrivée au Vatican pour y être reçue par le Pape

Rencontre internationale à Berlin à l’occasion du 10ème Sommet des prix Nobel de la Paix

Les nombreux partisans de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence qui ont fait le déplacement à Berlin depuis toute l’Europe et des différentes parties du monde pour participer au Sommet des prix Nobel de la Paix se réuniront le 10 novembre de 17h à 23h dans le magnifique café-restaurant Kalkscheune, situé à Johannisstraße 2, au centre de Berlin.

Table ronde pour la paix avec V. Kalyanam, secrétaire personnel de Gandhi

14 octobre: Journée dédiée à la non-violence au Mémorial Gandhi à Chennai : concours de dessin et peinture sur le thème « Le monde tel que je l’aimerais », exposition de photos, conférence de presse pour annoncer l’arrivée de la Marche Mondiale pour la Paix et la Non Violence en Inde et table ronde sur les manières de promouvoir la paix dans le monde.

Imagine que tout le monde vive en paix…. (voir la vidéo)

“Imagine que tout le monde vive en paix…:” Les paroles de la chanson “Imagine” de John Lennon retentit sur la place de la Cathédrale à Milan lors d’un karaoké géant au cour duquel les milanais, sensibles au problème du désarmement et de la coexistence pacifique, ont voulu célébrer la première Marche Mondiale pour la Paix et la Non-violence (téléchargez la vidéo).

Loredana Cici

Universalist Humanism and the Pandemic

The aim of this presentation is not to analyse the causes of, the responsibilities for, nor viable solutions to the pandemic. Considering that the COVID-19 situation has aggravated the instability of both institutional systems and individuals worldwide, I shall begin…

Benedict XVI blesses the World March for Peace and Nonviolence

“Thank you very much. May God bless you all.” These were the words of Benedict XVI as he received the gift delivered to him by the delegation of the World March for Peace and Nonviolence, which, having left Wellington in New Zealand on October 2, with numerous legs in Asia, the Middle East and Europe, arrived at Vatican City to be received by the Pope.

International Meeting to be held in Berlin on the Occasion of the 10° Summit of Nobel Peace Laureates.

Numerous volunteer organizers promoting the World March for Peace and Nonviolence arrived in Berlin from throughout Europe and the world to attend the Summit of Nobel Peace Laureates. These World March promoters will participate in an international meeting, November 10 from 5 to 11 pm in beautiful Café-Restaurant *Kalkscheune*, at Johannisstraße 2, the city center of Berlin.

Round table on peace with V. Kalyanam, Gandhi’s personal secretary

October 14th: A day dedicated to nonviolence at the Ghandhi Memorial in Chennai: a competition of drawing and painting on the topic “The world I would like,” a photographic exhibition, a press conference to announce the arrival of the World March for Peace and Nonviolence in India and a round table on ways to promote peace in the world.

Imagine all the people living life in peace… (video news)

“Imagine all the people living life in peace…” John Lennon’s lyrics for “Imagine” ring out in Milan’s Plaza of the Cathedral, during a giant karaoke session in which all of the local citizens concerned about issues of disarmament and peaceful coexistence had wanted to celebrate the beginning of the first historic World March for Peace and Nonviolence (download video).