Communiqué des Marches

17.09.2011 - Paris - Démocratie Réelle Maintenant Paris

Les mobilisations des indignés sont nées à la base des manifestations célébrées le 15 M et des campements qui ont suivi dans toute l’Espagne . Ceux ci ont évolués en une multitude d’assemblées réparties dans les villages et quartiers des grandes cités. Ainsi c’est créé un mouvement international, horizontal, non violent et assembléiste.

Pendant l’été , des indignés de différentes parties de l’Espagne ont parcouru de grandes distances à pied pour confluer le 23 julliet dans une ambiance revendicative et festive en même temps .

Au vu du succès et du soutien populaire rencontré, les différentes marches se sont fixées un nouvel objectif, Bruxelles capitalle administrative de l’union Européenne, s’unissant à l’initiative de différentes villes et pays.

Un des principaux objectifs de la marche c’est d’exiger un système politique et économique qui ne traite pas les individus comme des marchandises.

Le 17 Septembre aura lieu l’arrivée à Paris ainsi qu’une grande manifestation suivi d’une assemblée où s’échangeront les expériences et où on recueillera de nouvelles propositions . La Marche continuera quelques jours après et arrivera à Bruxelles le 8 Octobre , la bas il y aura une semaine d’actions et de débats et le point d’orgue sera la grande manifestation célébrée le 15 Octobre.

Dans ces rendez vous convoqués mondialement, on revendiquera les objectifs communs manifestants que l’indignation n’a rien à faire des frontières .

Catégories: Communiqués de Presse, Europe, Relations internationales

Newsletter

Indiquez votre adresse e-mail pour vous abonner à notre service de news quotidien.

Le début de la fin des armes nucléaires

documentaire « RBUI, notre droit de vivre »

Mobilisons-nous pour Assange!

2ème Marche Mondiale pour la Paix et la Nonviolence